Une nouvelle crème hydratante bonne mine !

Poster un commentaire

17 août 2012 par mllepinceaux

La précédente s’est révélée pas terrible sur moi car elle tiraillait assez. La raison ? Je ne sais pas du tout ! Alors quand je me suis rendue compte après coup qu’il me restait en fait un peu de crème état pur, j’y suis revenue. Avis toujours ultra-positif : c’est une crème VRAIMENT très agréable à mettre.

Du coup, la petite crème toute simple a attendu et attendu… et quand je me suis re-tournée vers elle, elle avait ranci ! Bon… go poubelle ! Et hop, on en fait une nouvelle !

J’ai eu envie d’un truc « bonne mine » histoire de réveiller ma pâleur habituelle, tout en hydratant bien et en restant fluide et non gras. Très important quand on sait à quel point je déteste les touchers gras.

La recette ?
– 7% Macérat de Carotte (PH, riche en provitamine A [carotène], favorise le bronzage et donne de la lumière au teint)
– 3% Huile de Jojoba (PH nourissante + régule le sebum)
– 4% Olivem 1000 (émulsifiant participant à l’hydratation, au toucher non gras)
– 1% Gomme Guar (PA, va aider à stabiliser l’émulsion étant donné le faible pourcentage d’émulsifiant)
– 5% AHA-acides de fruits (effet bonne mine / unifiant)
– 0,6% Extrait de pépins de pamplemousse (conservateur naturel)
– 79,4 % eau
– Fragrance Lilas Blanc, juste pour parfumer un peu le tout.

J’ai eu des petits soucis pendant la fabrication car mon mélange huile de jojoba/macérat de carotte/olivem 1000 figeait beaucoup dans le gel composé de gomme Guar et eau… J’avais des gros grumeaux dont je n’arrivais pas à me débarasser… La solution? J’ai remis le mélange sur le feu et battu pendant la chauffe. Résultat nickel, je recommande donc cette technique 😉 .

Sitôt la crème refroidie, sitôt utilisée ! Aucun tiraillement à signaler, bonne hydratation. Pour l’effet bonne mine, j’attends d’avoir un peu de recul.

Laisser un commentaire

Articles récents

août 2012
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

