Corresponds-moi ! De Maybelline

Poster un commentaire

17 août 2012 par mllepinceaux

Ouais, je me la joue francophile, du coup Fit Me en a pâtit…

Ca fait un petit bout de temps que je voulais vous parler de ce fond de teint, qui est vraiment très bien à mon goût !

Déjà, gros point positif, il est proposé dans une gamme de teintes vraiment large… même si en pratique le 110 est très difficile à trouver en magasins (faut voir chez monop’ mais ce sera pour cet hiver puisque le 115 me correspond pour le moment).

 

Nuancier, disponible sur le site de la marque

Ensuite, le fond de teint contient un SPF18. Alors ça, c’est pas mal MAIS n’oublions pas que les SPF sont testés avec des couches de 1 à 2 mm d’épaisseur, et j’espère que ce n’est pas la quantité que vous utilisez. Malgré tout, tout est bon  prendre de ce côté là !

Niveau utilisation, il est vraiment pas mal, par contre, trèèèèès liquide ! L’application à la main est correcte, mais j’attends de nouveaux pinceaux avec lesquels je vais tester ça pour vous dire si c’est mieux ou pas… Je pense que ça devrait plus me convenir car l’application à la main reste, somme toute, assez épaisse et du coup le fond de teint à tendance à s’imprimer sur mon écran de téléphone et tout… Chose que j’apprécie peu !

Niveau couvrance, c’est pas dingue, mais c’est pas mal. En fait, l’avantage de ce fond de teint c’est qu’il tient ses promesses au niveau de l’effet naturel : il va pas vous transformer, mais par contre il va vraiment bien unifier votre teint et vous sublimer, sans que vous n’ayez l’impression de vous balader avec un sac de plâtre sur la figure.

Ensuite, est-ce qu’il tient bien ? Ayant la peau sèche, je n’ai pas de problème de fond de teint qui migre, donc je ne peux pas vraiment vous répondre. Sur moi oui, en tout cas.

En résumé, je conseille vivement ce fond de teint à qui n’a pas besoin de beaucoup de  couvrance et qui souhaite juste unifier son teint. 

Je compte tester les anti-cerne d’ici peu ! Je vous tient donc au courant concernant le reste de la gamme !

Laisser un commentaire

Articles récents

août 2012
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

