Un petit hénné

4

2 août 2012 par mllepinceaux

Heya !

Aujourd’hui, encore et toujours des soins capillaire. Cette fois-ci, non je ne vous présente pas le dernier shampooing nouvelle-technologie-de-la-mort ni le sérum ouffissime-futuriste-tout-ce-que-tu-veux, mais je vous parle d’un truc millénaire.

Le hénné.Oui madame ! ça fait des lustres que la chose est connue, qu’on s’en sert tout le temps, mais beaucoup en ont peur.

Parce que « non mais le hénné t’es roux carotte et ensuite pour t’en défaire v’là la mission, si tu veux changer de couleur ou quoi pour varier, le passage hénné chimique est impossible »

Vous avez raison et tort. Effectivement, certains hénné rendent la transition dangereuse. Ces hénnés sont ceux qui contiennent des métaux, qui vont réagir à l’oxydation qu’on pratique dans les colorations chimiques. Par contre, les hénnés naturels ne posent pas ce problème (attention par contre : les pigments rouges, ça délave et c’est tenace à la fois). Et puis sinon, il existe des hénnés chatains, blonds…et même incolores !

L’utilité de la chose ? Et bien le hénné est un véritable soin pour les cheveux, une très bonne arme anti-poux (avis aux parents…) et prévient l’apparition des fourches. Une bénédiction, en somme.

Moi, j’ai choisi le hénné blond. Parce que je suis blonde au naturel et que j’avais juste envie de réveiller la chose. Je précise bien réveiller, il n’est pas possible de passer ne serait-ce que d’un chatain foncé à un blond grâce au hénné. Et bien je ne suis pas déçue ! résultat en image (et si vous êtes sages, je vous montrerait ma tête pendant le temps de pose. Ces grands moments de sexytude… 😉 )

avant-avant/après-après

4 réflexions sur “Un petit hénné

  1. Bonjour,
    J’ai les cheveux blonds (plutôt foncé) et j’adorerais me retrouver blond vénitien, avec de petits reflets cuivrés : En fait, j’adore la couleur que tu as obtenu avec le henné blond ! Comment se passe le mélange ? Et combien de temps as-tu laissé poser ? 🙂 Et une coloration chimique est-elle possible quelques mois après ? Je découvre tout juste le henné, et je ne veux pas faire de bêtise haha
    Merci d’avance !

    • mllepinceaux dit :

      Bonjour !
      Désolée d’avoir mis autant de temps à répondre, comme tu peux le voir le blog n’est pas vraiment tenu à jour en ce moment.

      Pour répondre à tes questions dans l’ordre :
      Le mélange consiste simplement à verser une certaine quantité d’eau chaude sur une certaine quantité de poudre de hénné et touiller pour que homogénéiser le tout. Après, tout dépend de la consistance que tu souhaites obtenir.
      J’ai laissé poser 2h.
      Une coloration chimique est possible quelques mois après à la condition sine qua non que tu as utilisé un hénné sans sels métalliques. Il me semble que les hénnés blonds/naturels ne sont pas concernés par ce genre de problème mais il vaut mieux vérifier je pense. Ceux de chez centifolia et aromazone sont sans danger.

      Par contre, tu dois savoir que le résultat obtenu est beaucoup plus aléatoire avec le hénné qu’avec une coloration chimique. Le hénné blond ne va pas transformer ta couleur mais plutôt réveiller les reflets, donc tu vas peut-être être un peu déçue par le manque d’intensité du changement obtenu. Je pense que le fait que cette photo ait été prise en été avec les cheveux un peu éclaircis par le Soleil a pu pas mal jouer dans l’obtention de cette couleur.

      Sinon, je ne peux que te renvoyer au dossier cheveux d’Aromazone qui est très bien fait (notamment en ce qui concerne le nuancier hénné).
      http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_cheveux.asp

      Dis-moi ce qu’il en est !

  2. Elise dit :

    Le henné blond que tu as utilisé, c’est celui de centifolia ou celui d’aroma-zone ? Dans le 1er, il y a un peu de henné d’Egypte qui donne des reflets un peu roux-cuivrés, mais j’ai peur que ça fasse trop cuivré justement sur mes cheveux blonds foncés. Qu’en penses-tu ?
    J’aimerais assez obtenir la couleur que tu as obtenue ou légèrement plus foncé.

    • mllepinceaux dit :

      Bonjoue Elise,
      J’ai utilisé le hénné d’aroma-zone. Le mode opératoire est décrit dans la réponse à Holy Olivia Morelli.
      Concernant tes questions sur la couleur obtenue, je te renvoie aussi à ma réponse à Holy Olivia Morelli.
      Si tu veux être sûre de la couleur obtenue, il faut que tu prennes un peu de cheveu (récupérés sur ta brosse par exemple) et que tu les teignes, comme ça il n’y a plus de doute possible !

      En espérant que tu trouves ton bonheur !

Laisser un commentaire

Articles récents

août 2012
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

