La rolls-royce du soin capillaire

Poster un commentaire

28 juillet 2012 par mllepinceaux

Si mes produits de lavage actuels sont des produits faits maison, cela n’a pas toujours été le cas. Bien évidemment, j’ai longtemps utilisé des produits de GMS, mais j’ai aussi pas mal utilisé des produits Kérastase, essentiellement la gamme nutritive.


J’ai commencé à l’utiliser parce que j’avais pu bénéficier de promos et donc en acheter sans y laisser un bras (parce que bon, 16€ le shampooing quand même).

Verdict: oui, c’est efficace.Les cheveux deviennent plus faciles à démêler, plus brillants, et il y a vraiment besoin de peu de shampooing pour se laver les cheveux. Pour vous donner une idée, j’ai les cheveux mi-longs à longs et j’ai utilisé le shampooing en 8 mois (en alternance avec un autre dont je vous reparlerai sûrement d’ici peu). Donc c’est vrai que niveau sous, on s’y retrouve je pense.

Donc dans l’ensemble, très bon produit.

Maintenant, il y a quand même quelque chose qui me gène. Lorsque je suis chez le coiffeur, on me vante à chaque fois les produits Kérastase ce qui n’est pas étonnant puisque il y a une bonne marge à se faire dessus l’efficacité est réelle. Par contre, je suis assez refroidie par rapport au discours qu’on me tient : « oui mais vous savez dans les grandes surfaces vous avez des produits bourrés de silicone qui vont vous former une gaine autour du cheveu. Du coup vous avez l’impression que les produits sont efficaces mais en fait le cheveu n’est pas soigné et le silicone l’alourdit ».
Donc un discours qui sous-entends que ces shampooings ne contiennent pas ces méchants silicones même si je suis pas sûre à 100% qu’on me l’ai dit texto. Et là, ça me dérange assez parce que les produits Kérastase, d’aussi bonne qualité soient-ils, contiennent des silicones. Donc le mal, selon ces mêmes coiffeurs.

Alors je ne remets pas en cause la marque qui ne tient pas un tel discours mais les coiffeurs, qui pourraient quand même vanter les qualités réelles du produits plutôt que d’en inventer des fictives. On se demande un peu si les coiffeurs connaissent bien les produits qu’ils vendent, du coup, et je pense que ça peut retomber sur la marque.

Malgré tout, dans l’ensemble, je recommande si vous n’avez pas l’âme ultra-écolo car ce sont des produits qui ont vraiment de bons résultats. J’en profite d’ailleurs pour évoquer gamme apaisante pour le cuir chevelu, qui marche réellement très très bien.

Laisser un commentaire

Articles récents

juillet 2012
L M M J V S D
    Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

