Comment je prends soin de ma peau

Poster un commentaire

27 juillet 2012 par mllepinceaux

Bon, bah voilà LE post sur la routine peau auquel aucun blog beauté ne peut couper 🙂 .
Alors, déjà, s’il y a bien un truc que je ne fais pas, c’est le coup du démaquillage+nettoyage chaque jour + gommage 1x/semaine + masque 1x/quinzaine ou par mois.

Je l’ai fait, pourtant, et bah ça m’a déglingué la peau. J’ai commencé à avoir une peau bof alors j’ai appliqué cette routine à la lettre, ça a été terrible, je comprenais pas pourquoi, alors je suis presque revenue à une bonne vieille habitude, à savoir ne rien foutre pour mon visage. Et ça a été beaucoup mieux !

Parce que 1 gommage/semaine, pour ma peau, c’est trop. Donc elle se défend en graissant et là c’est pire que tout.

Donc maintenant, c’est la routine suivante :

-matin et soir : hydratation. J’aime beaucoup la crème Etat Pur ou  bien celle que j’ai faite moi-même, même si sur la longueur, je vois des améliorations à apporter (niveau confort, on n’est pas autant au top que ce que je pensais). Les crèmes avène sont bien aussi (et clean-ac ou cleanance sont très bien pour ma peau sèche, et le côté matifiant fonctionne aussi très bien sur peau grasse).

– matin et soir aussi : démaquillage. Avec Sebium H2O de bioderma. Alors, à la base, c’est une lotion micellaire pour peaux grasses, mais la dame d’etat pur m’a dit que si je la supportait bien, je pouvais la garder. Il y a, paraît-il, uniquement du cuivre et du zinc (je crois) en plus. Depuis, j’ai testé Crealine H2O mais alors ce truc, ça pue, je déteste. Donc Sebium a beau être un reste de mes croyances de peau grasse, je resterai dessus.

– Une fois par semaine environ : nettoyage avec un produit pour le visage. Ou pas d’ailleurs. J’ai certains savons doux qui conviennent bien (par contre j’utilise ceux qui ne sont pas trop basique, pour respecter le pH de ma peau). Celui au miel marcherait très bien je pense. Sinon j’ai bien aimé mineral flowers avant ça.

– Quand j’en ressens le besoin : gommage DOUX suivi d’extraction de comédons avec des patchs (n’importe les quels, quoique j’ai trouvé une recette a base de gélatine qui me tente bien), et masque hydratant (= la crème du moment appliqué en couche épaisse).

 
Ma peau est bien mieux quand je lui administre ce traitement allégé. Et j’insiste sur le dernier point : les soins nettoyants en profondeur, c’est (en tout cas pour les peaux sèches), quand vous en ressentez le besoin. Quand la peau est un peu terne, que les points noirs ont tendance à apparaître etc… En dehors, c’est pas la peine, c’est du décapage pour rien.

Vous verrez en plus, qu’en vous écoutant vous et pas les discours qu’on entend partout -dont chez certaines esthéticiennes- non seulement votre peau ira mieux, mais vous apprendrez à la connaître tellement bien que vous pourrez lui faire des soins sur mesure et la rendre encore plus belle.

P.S : je vous ai indiqué un peu tous les produits que j’ai utilisés sur 1 an environ, donc c’est normal qu’il y ait plusieurs produits indiqués pour chaque. Cependant, une autre règle d’or à suivre c’est de finir un pot entamé à partir du moment où le produit vous convient. Donc non, la lassitude n’est pas une excuse, oui un inconfort qui apparaît en est une excellente et signifie que vous devez changer.

Laisser un commentaire

Articles récents

juillet 2012
L M M J V S D
    Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

