Palettes sleek : un amour impossible

Poster un commentaire

21 juillet 2012 par mllepinceaux

Et oui, derrière ce titre se cache une immense tragédie de mon existence : après Roméo et Juliette, je pense qu’on pourrait parler de la tragédie Sleek et Milena.

Bon, n’abusons pas tout de même.
Pour celles qui ne connaîtraient pas, Sleek est une marque qui s’adresse aux beautés ethniques, soit essentiellement aux peaux noires, qui demandent des produits plus pigmentés que ce dont on a l’habitude pour les peaux blanches. Mais bon, on n’est pas sectaires, et certains produits (voire beaucoup) sont également utilisables sur peaux blanches.

Crédit : Sleek MakeUp

Dans la gamme de cosmétiques se trouvent notamment des palettes de fards à paupières plus ou moins colorées (parce que bon, le look ci-dessus est divin, mais aller bosser avec ça, c’est une autre histoire…). Honnêtement, j’adore toutes les palettes de la marque, il y a des couleurs originales, et puis c’est vraiment bien pigmenté.

Le seul défaut que je vois à ces palettes, c’est que les fards sont vraiment, vraiment poudreux et qu’on fait des chutes à tous les coups, et que donc il vaut vraiment mieux se faire le teint après les yeux. Mais hormis ça, elles sont d’un rapport qualité/prix quasiment imbattable : 9€ la palette de 12 fards, on a rarement fait mieux.

Alors qu’est-ce qui m’empêche de les utiliser ? Et bien depuis quelques temps, mes petits yeux se la jouent sensibles. J’ai déjà du mal avec les lentilles mais alors le combo lentilles+fards sleek ne me laisse aucune chance et je me retrouve avec les yeux rouges et qui brûlent au bout de quelques heures. C’est dommage, car j’avais commencé une collection plutôt conséquente, voyez vous mêmes :

sunset, storm, au naturel, oh so special
bad girl, monaco, me myself and eye, original

Alors bon, oui, je garde l’espoir qu’un jour peut-être ça ira mieux. Après tout, je les ai bien supportées pendant un an donc le problème n’est peut être que passager ?

Quoiqu’il en soit, si vous vous lancez dans le maquillage, je vous conseille vivement ces palettes car elles vous permettront de faire des choses vraiment variées sans y laisser un bras.

Laisser un commentaire

Articles récents

juillet 2012
L M M J V S D
    Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

