Petite crème toute simple et facile à faire

1

18 juillet 2012 par mllepinceaux

Hi everybody !

Aujourd’hui, une nouvelle petite recette, cette fois-ci on se lance dans une crème hydratante. J’ai terminé ma crème Etat Pur il y a quelque jours donc il fallait que je remplace par quelque chose. Du coup j’ai lancé un petit challenge à quelques cosméteuses : me trouver une recette qui me fasse une crème non grasse, bien fluide et qui pénètre rapidement. Marie m’a proposé une recette dont je vous donne les proportions juste après. Défi relevé ? Je vous dit tout ça en fin d’article.

Ingrédients :

3,5% d’olivem (PH)
0,1% de xanthane (PA)
6% coco fractionnée (PH)
2 à 3% d’une huile + nourrissante (jojoba, noisette, madacamia) (PH)
4% glycérine (PA)
conservateur  (j’ai mis du cosgard à 0.3%) à la fin.
le reste en eau… (PA)

PA = phase acqueuse / PH = phase huileuse

Pour savoir comment procéder, je vous invite à aller .

Alors, on obtient quelque chose de bien fluide. Comme j’ai battu au batteur mousseur (feignasse) j’ai une crème très aérée donc très agréable. Ca pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Bref, tout ce que je voulais !

Avant étalage. Suffisamment peu fluide pour que ça ne coule pas, pratique !

Dés qu’on commence à étaler, ça se transforme en fluide ! C’est génial !

Alors Bravo et merci Marie !

Pour les débutantes ou même plus confirmées, Marie anime des ateliers cosmétiques home-made. Elle est très sympa et pédagogue, vous repartirez avec une foule de bons conseils. Vous pourrez la joindre via son blog ou sa boutique, où vous trouverez plein d’ingrédients.

Une réflexion sur “Petite crème toute simple et facile à faire

  1. Hello Milena, je suis ravie que cette recette toute simple te convienne bien 😉

Laisser un commentaire

Articles récents

juillet 2012
L M M J V S D
    Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

